Le réseau des Mille-Pattes de l'Hérault

Accueil du site > Des pédibus et vélobus, Quesako ? > Les expériences de pédibus / vélobus ailleurs... > En France > En Pays de la Loire > Nantes Métropole reçoit le prix de la mobilité notamment pour son soutien (...)

Nantes Métropole reçoit le prix de la mobilité notamment pour son soutien aux pédibus et vélobus !

16 septembre 2005

mardi 11 octobre 2005

Les pédibus et vélobus permettent aux collectivités de se démarquer, d’innover... à pas cher !

Comme tous les ans, la Commission Européenne a organisé le prix de la semaine européenne de la mobilité qui récompense une collectivité européenne pour ses actions réalisées dans le cadre de cette manifestation.

Le Premier prix 2005 a été attribué à Nantes Métropole pour l’ensemble des actions menées dans le cadre de la semaine européenne de la mobilité 2004. Finaliste aux côtés de 10 autres agglomérations (Varna- Bulgarie, Koprivnica - Croatie, Kromeriz - République Tchèque, Kiel - Allemagne, Budapest - Hongrie, Cracovie - Pologne, Leiria - Portugal, Donostia San Sebastian - Espagne, genève - Suisse, Glasgow - Grande Bretagne), l’esprit d’innovation et d’expérimentation caractérisé par les actions mises en œuvre pendant cette semaine (navettes fluviales, soutien aux vélobus et pédibus, etc.) ont retenu l’attention du jury.

Ce prix, reçu vendredi à Londres par Camille Durand, 1er Vice Président, récompense l’action innovatrice de Nantes Métropole en terme de déplacements.

Répondre à cet article


Nous contacter | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette