Le réseau des Mille-Pattes de l'Hérault

Accueil du site > Prades-le-Lez > 87 enfants dès le premier jour d’essai !

87 enfants dès le premier jour d’essai !

3 lignes mises en place pour les samedis

lundi 7 novembre 2005

Quelques nouvelles des Mille Pattes de Prades le Lez.

Toutes nos attentes et nos espérances ont été dépassées... Nous avions prévus environ une cinquantaine d’enfants en rapport avc le nombre de questionnaires qui nous étaient revenus. Mais pour notre plus grand bonheur il y avait 87 enfants ! et des parents à ne plus compter... La mairie était représentée par sept parsonnes dont mr le maire, le premier adjoint, l’adjointe aux affaires scolaires et Christine O'SULLIVAN .

Nous avons donc ouvert deux grandes lignes et une toute petite. Sur les deux grandes lignes nous avons été accompagnés par un âne et une ânesse pour la plus grande joie des petits et des grands. A l’arrivée les enfants ont reçus des tartines et du chocolat et les adultes un petit déjeuner (copieux et délicieux), le tout offert par la mairie.

Pour le premier jour nous ne disposions que de 20 chasubles (achetées par la mairie) pour les adultes et de 20 brassards pour les enfants, mais la mairie nous a commandé les chasubles enfants que nous aurons pour le prochain samedi. Nous avions pensé pour le premier jour offrir a chaque enfant un ballon gonflé à l’hélium pour un grand lâché à l’arrivée mais après grande réflexion nous avons abandonné l’idée par respect pour la nature (résidus de ballon...) mais les ânes ont largement contribué à la convivialité et à l’esprit festif.

Pour le moment nous ne fonctionneront que le samedi matin, avec probablement les deux ânes à chaque fois ! Des parents dont les trajets des deux lignes étaient trop loin des chez eux se sont proposés pour en créer une petite supplémentaire, il y aurait déjà 8 enfants... reste à trouver les parents. d’autres encore se proposent de regrouper les enfants de 2 rues pour les accompagner à un arrêt ! Il n’y a que des bonnes volontés ! C’est un grand soulagement pour nous car nous étions encore dans le doute jusqu’au jour J, vu le peu de personnes présentes à la première réunion... la deuxième c’était déjà mieux (environ 20 personnes). Nous ne pensions vraiment pas avoir autant d’enfants. Nous avions contacté la presse et les télés mais ces dernières n’ont pas souhaité être là. Nous avions fait parvenir un article dans midi libre et une journaliste a dû faire un article dans la gazette. Je n’ai acheté ni l’un ni l’autre donc ? Mme Travers correspondante midi libre à Prades doit faire un article suite à ce premier samedi.

Caroline LANGLOI CANONGE

Images

Lancement Mille-Pattes Prades

12 Messages de forum

Répondre à cet article


Nous contacter | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette