Le réseau des Mille-Pattes de l'Hérault

Ouvrir le pédibus aux enfants des écoles maternelles

On peut marcher très jeune, dès ma moyenne ou grande section !

jeudi 10 mars 2005

Pour une famille, le fait d’avoir des enfants dans plusieurs écoles, oblige actuellement certains parents à emmener leurs enfants à l’école maternelle... en voiture.

Dans beaucoup de communes, le pédibus fonctionne dès les classes de maternelle. Les parents ayant plusieurs enfants ont également fait le souhait de cette ouverture. Après avoir testé la possibilité d’intégrer des enfants de maternelle, les résultats ont été concluants à minima pour les moyennes et grandes sections.

Il est donc proposé de : * Lancer une information spécifique à tous les parents de primaire (via les cahiers de liaison) pour leur annoncer l’extension du pédibus afin qu’ils se rapprochent des pilotes de ligne et inscrivent les enfants intéressés. De nouveaux parents accompagnateurs seront également indispensables. * Demander officiellement à la mairie de faire rentrer dans les fonctions de l’ATSEN des écoles maternelles, la possibilité d’aider les accompagnateurs du pédibus à la répartition des enfants dans les classes et leurs inscriptions à la cantine.

2 Messages de forum

Répondre à cet article


Nous contacter | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette