Le réseau des Mille-Pattes de l'Hérault

Maintenir une animation festive régulière des pédibus

afin de renforcer la notoriété des lignes

jeudi 10 mars 2005

L’organisation de manifestations particulières sur les pédibus permet de relancer l’intérêt des enfants sur l’opération et de changer les habitudes.

Nous avons prévu environ une fois tous les mois (ou à minima, une fois / trimestre), de réaliser un évènement particulier.

Les dates suivantes ont déjà été retenues jusqu’à la fin de l’année : Date Evènement Thème d’animation * Samedi 5 février Pédibus d’hiver Ski, neige, montagne * Samedi 19 mars Pédibus du printemps Fleur, nature, printemps * Samedi 9 avril  ?  ? Mai A définir Journée sans voiture devant les écoles * Samedi 18 juin Vélobus de fin d’année Pique-nique avec sortie groupée pourquoi pas au parc départemental de Restinclières par la piste cyclable et les sources du Lez ?

Une structuration de cette animation a été envisagée pour l’année scolaire 2005/2006 en se donnant les moyens d’une animation plus importante sur des thèmes liés aux circulations douces. Il serait également possible de faire tourner cette animation d’un pédibus à un autre.

La création de véritables évènements dépasse les ressources des parents adhérents aux mille-pattes de Saint Gély. Nous souhaiterions donc inscrire un budget « évènements » à notre opération.

Répondre à cet article


Nous contacter | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette