Le réseau des Mille-Pattes de l'Hérault

Lancer une campagne média

pour renforcer et étendre les projets pédibus en Languedoc-Roussillon et en France

jeudi 10 mars 2005

Les médias ont été des acteurs fondamentaux du projet autant en interne à St Gély, qu’en externe pour initier d’autres projets. Maintenant que nous avons une expérience durable, la cmmunication est à renforcer.

Dès la finalisation de ce site Internet (fin mars ou avril ?), nous pensons relancer une seconde campagne médiatique. Les différents médias ayant participé à l’inauguration du service seront recontactés (comme ils nous l’avaient d’ailleurs demandé de le faire !).

Nous pensons structurer notre campagne de presse en :
- proposant une véritable conférence de presse avec un communiqué de presse
- invitant les médias à contacter les autres communes ayant démarré des pédibus afin d’insister sur l’évolution progressive de cette expérience
- associant les enfants à la production de ces articles ou productions. Nous souhaiterions que les enfants puissent voir le processus de création d’un article papier, d’un reportage radiophonique ou télévisuel. La participation à une émission pourrait être recherchée.

Les partenaires locaux (municipalité, écoles, associations) et externes ( ADEME , Prévention Routière, MAIF, Académie, Conseil Régional, Conseil Général...) seront invités à participer afin de proposer une possibilité de reportage plus complet.

Images

Un passage en national sur M6 Un passage au JT régional sur FR3 Une émission sur France Bleu Hérault

Répondre à cet article


Nous contacter | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette