Le réseau des Mille-Pattes de l'Hérault

Explicatif

Historique et fonctionnement de la ligne

vendredi 18 mars 2005

Une ligne courte mais qui fonctionne tous les jours et avec des enfants de maternelle

La ligne Verte avait été identifiée comme une ligne potentiellement assez longue au sud de Valène. Déjà le samedi, seule son extrémité nord a pu se mettre en place compte tenu du manque de parents mobilisés. Elle fonctionne donc sur une demi-longueur tous les samedis avec 13 enfants. Depuis mi janvier, cette ligne fonctionne tous les jours de la semaine avec un effectif d’enfants relativement limité (4 à 6 enfants) mais c’est une très bonne évolution !

Il semblerait que la procédure formelle des inscriptions ait fait « peur » à certains parents qui ne pouvaient s’engager sur un accompagnement régulier. Il est encore surprenant de constater sur cette ligne Verte notre difficulté à capter des personnes résidant très près des arrêts et encore fidèles à l’automobile... Ça changera peut-être à terme ?!

Cette ligne dispose potentiellement d’un bon potentiel d’extension plus au sud... reste à ce que des parents se mobilisent pour accompagner les enfants de ces quartiers un tout petit plus distants.

Répondre à cet article


Nous contacter | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette