Le réseau des Mille-Pattes de l'Hérault

Accueil du site > Des pédibus et vélobus, Quesako ?

Des pédibus et vélobus, Quesako ?

Dernier ajout : 5 juin 2007.

Aller à l’école à pied ou à vélo : saugrenue comme idée, non ? Il est devenu si pratique et si rapide de faire tous nos déplacements en voiture !!!

Appelez cette activité "pédibus", "piédibus" ou "carapattes", mettez des chasubles fluos aux parents encadrant des groupes d’enfants allant à pied ou à vélo à l’école, et vous comprendrez mieux ce qui se passe dans nos communes depuis quelques mois !

Faites de même à vélo et ça devient un vélobus... Un peu plus de logistique mais très pratique pour les distances un peu supérieures.

Ce site a été créé par les "mille-pattes" du département de l’hérault (34) dans le sud de la France afin de structurer des initiatives locales d’associations de Mille-Pattes de communes du département. Tout a démarré dans l’Hérault sur l’année scolaire 2004/2005 où 4 actions sont nées, tout d’abord à St Gély du Fesc (novembre 2004), puis Jacou (mars 2005), puis le quartier St Clément de Montpellier et Poussan (mai & juin 2005). Après bientôt, 3 années, ce serait près d’une treintaine de communes qui s’y sont mises dans l’Hérault mais également dans d’autres départements de la région Languedoc-Roussillon.

Face au nombre important de sollicitations, l’ ADEME et le Conseil Régional ont octroyé une subvention à une association, l’ APIEU de Montpellier qui a pris le relai pour expliquer à tout porteur de projet comment mettre en place ce type de projet -

Contact : Bertrand DUMAS (Tél : 04 67 78 40 16 - Bertrand DUMAS ou encore : www.carapattes.org) - merci de nous adresser copie à : courriel). A bientôt.

Sur le Web


Nous contacter | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette