Le réseau des Mille-Pattes de l'Hérault

Accueil du site > Montpellier - La Jalade > Actualités > Lancement des mille-pattes de la Jalade

Lancement des mille-pattes de la Jalade

mercredi 14 juin 2006

Les formalités sont en cours pour officialiser la création de l’association "les Mille-pattes de la Jalade". Elle a pour but de mettre en place le système de piédibus pour desservir les écoles élémentaires du groupe scolaire du Jeu de Mail (rue de la Jalade, quartier Hôpitaux-Facultés de Montpellier).

Pour tester les trois lignes définies grâce à l’enquête faite mi-mai, une opération "grandeur nature" sera faite le samedi 24 juin.

Les parents s’étant déclarés volontaires pour accompagner les enfants ont tous été contactés pour participer à une réunion préparatoire ce samedi 17 juin (salle polyvalente de l’école Eugène Pottier à 11h15)

La semaine suivant le test, les trois lignes seront reparcourues en présence de parents accompagnateurs et de représentant de services municipaux de la mairie de Montpellier : enfance, voirie, police municipale. Cette action permettra de déterminer quels sont les éventuels travaux de voirie nécessaires et réalisables pour que les lignes offrent un parcours sécurisé à la rentrée scolaire 2006.

François COLOMBIER

Répondre à cet article


Nous contacter | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette