Le réseau des Mille-Pattes de l'Hérault

Accueil du site > Montpellier - La Jalade > Ligne jaune > Pour ou contre un nouveau tracé de la ligne ?

Pour ou contre un nouveau tracé de la ligne ?

mercredi 13 septembre 2006

Telle qu’elle a été définie avant les vacances, elle a été validée par les services de la mairie.
Officiellement, la carte scolaire des écoles Sibélius et Pottier fait que l’avenue de la Justice de Castelnau ne devrait pas faire partie de la ligne. Comme, pour plusieurs années encore, des familles scolarisant leurs enfants dans nos écoles habitent de part et d’autre de cette avenue, il serait néanmoins possible de la laisser telle quelle.
Pourtant, il n’est pas exclu de la modifier significativement pour la faire démarrer en haut de l’avenue du Docteur Pezet, avec un arrêt à côté de la placette du square Ste Bernadette, pour arriver au pied de la colonne et poursuivre avec le tracé actuel.
Ainsi tracée, la ligne est comprise dans l’espace défini par la carte scolaire (qui devrait restée valable de nombreuses années. En effet, plusieurs familles excluent d’emprunter la ligne Jaune si elle suit le tracé existant.

Nous attendons les réactions des familles concernées en les invitant à s’exprimer en utilisant le lien Répondre à cet article apparaissant juste en dessous du texte de ce présent article.
Ajout du Dimanche 24 septembre 2006 :
Comme il y a aujourd’hui plus d’arguments en faveur de la modification du tracé de cete ligne, le tracé modifié sera celui qui servira de référence jusqu’à ce que les travaux du croisement de la "Place de la brigade légère du Languedoc" soient faits.

17 Messages de forum

Répondre à cet article


Nous contacter | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette